Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise Bihan, j’ai 24 ans. Lilloise d’adoption, j’écris depuis plusieurs années et j’essaie aujourd’hui de mettre à bien ce travail dans des projets de podcasts et de fiction (mon tout premier roman est en phase de proposition à des maisons d’édition). J’ai officié plusieurs années en tant qu’animatrice radio dans des webradios associatives, et encore aujourd’hui sur Riff, la radio rock, où j’anime tous les Vendredis soir une chronique sur la musique new wave/post-punk dans l’émission Katamariff. Je suis une bénévole associative au sein de plusieurs projets comme La Clameur PSC ou Utopia 56.

Podcasts : Je suis bénévole dans l’association La Clameur PSC (pour Podcast Social Club) qui a comme objectif de créer un nouveau modèle économique pour les travailleuses et travailleurs du monde du podcast. J’ai également créé mon propre podcast, Prosodie, qui allie poésie et questions sociales, dont le premier épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Écriture : J’ai participé au premier volume d’une anthologie sur la littérature transféminine avec ma nouvelle « Un soupir de Rolenbech ». Le premier recueil est disponible ici. J’ai également fini d’écrire mon premier roman que je suis en train de proposer à publication.

Autres projets : J’ai fait partie des fondatrices de l’association Violette and Coop, dont l’objectif est de reprendre l’activité de la librairie féministe et lesbienne Violette and Co, basée à Paris. J’ai été à l’initiative l’année dernière de la Coordination des Collages Lesbiens qui a permis pendant le deuxième confinement une diffusion large de la parole lesbienne et a organisé la marche lesbienne et pour la PMA pour toutes et tous d’Avril 2021 à Paris.

Revenir en haut de page